Les chiffres dans son CV – utilisez les bons ! - AgriJob.ma

Les chiffres dans son CV – utilisez les bons!

Les chiffres dans son CV – utilisez les bons pour vous faire recruter!

Ils sont ce que vous déclarez sur votre curriculum vitae, des chiffres à utiliser avec modération, où plus exactement utilisez les bons chiffres, ceux qui sont les plus valorisants de préférence.

cadreToutes les fonctions d’une entreprise devraient parler “chiffres”, le commercial, mais aussi le directeur des ressources humaines, le contrôleur de gestion, ou le responsable marketing, vont ainsi annoncer des chiffres sur leur curriculum vitae.

C’est l’occasion de montrer quel impact vous avez eu dans vos précédentes entreprises. Souvent le candidat à tendance à les grossir, les exagérer, mais les recruteurs ne sont pas dupes. Attention donc à ce que les chiffres ne deviennent pas contre-productifs dans votre candidature.

N’oubliez pas également que les chiffres font parti d’un contexte général. Le marché était il bon à cette période? Les produits proposés par l’entreprise étaient ils les bons? Les clients consommaient-ils autant cette année là? Les recruteurs doivent être amenés à prendre en considération le contexte global et doivent poser les questions pour analyser les résultats du candidat en face d’eux.